Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes

Cupcakes

As Salamou ralaykoum/ bonjour. Aujourd'hui recette simple et rapide comme dhab quoi lol de cupcakes.
Je la fais depuis des années et j'ai testé d'autres recettes mais je suis tjr revenue à celle là car c'est la meilleure. Elle est hyper moelleuse.


Ingrédients:

- 3 œufs
- 1 verre de lait
- 2 verres de sucre
- 3 verres de farine 
- 1 sachet de levure chimique 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1/2 verre d'huile

Pour la chantilly:

- 250g de crème liquide 30% de mat grasse
- 2 c à soupe de sucre en poudre

Garniture:

- nutella 
- confiture de fraises

Dans un premier temps préchauffer le four a 180 degre puis dans un saladier mettre les œufs, le sucre et le lait puis bien mélanger.
Ajouter ensuite les autres ingrédients sauf l'huile. Mélanger bien jusqu'à ce que la pâte soit homogène et ajouter l'huile. Il faut bien l'incorporer en fouettant quelques minutes.
Remplir vos caissettes au 3/4 et enfourner pdt 15 à 20 min.
Une fois cuit couvrir d'un torchon et laisser refroidir.

Pendant ce temps mettre le saladier et les fouets du batteur au congélateur (moi je n'ai pas mis ma crème pk j'avais une brick d'un litre mais si vous avez une petite mettez la aussi au congel).Tout doit être très froid.

Une fois froid faire un trou au milieu du cupcake soit avec l'ustensile comme sur la video soit avec une petite cuillère et y mettre ce que vous voulez moi j'ai fais moitié nutella moitié confiture de fraises puis refermer.

Mettre la crème et le sucre dans le saladier et fouetter en augmentant la vitesse au fur et à mesure. Fouetter jusqu'à que la crème soit ferme.

Vous n'avez plus qu'à mettre ma crème dans une poche à douille muni d'une douille (j'ai mis la 1M) et faire votre déco.

Bon Ramadan 😊

CupcakesCupcakes
CupcakesCupcakes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article