Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain pide (pain turc)

Pain pide (pain turc)

As salamou ralaykoum/ bonjour aujourd'hui recette simple de pain pire (pain turc) depuis le tps que je devais la poster 🙃

Ingrédients:

- 500g de farine
- 9g de levure boulangère sèche
- 1 cac de sucre
- 1 cac de sel
- 130g de lait
- 130g d'eau 
- 50 ml d'huile 
- 1 blanc d'œuf (garder le jaune pour la dorure)
- graines de nigelle, sésame etc


J'ai fais le pétrissage au tm6, j'ai mis tous les ingrédients dans l'ordre et j'ai pétri 6min mode pétrin.

Ensuite laisser pousser 1h à couvert.
Puis dégazer et mettre dans un plat ou sur une plaque recourt de papier sulfurisé (vous pouvez faire un grand pain comme moi ou en faire 2 moyens).
Étaler la pâte à la taille voulu puis faire des dessins avec vos doigts comme sur la photo et laisser lever 20 à 30 min dans le four éteint. 

Ensuite mélanger le  jaune d'œuf avec un peu de lait, tremper vos doigts dedans et repasser sur les dessins avec.

Finissez par badigeonner le rester du pain avec un pinceau et décorer avec les graines, voir photo.

Pain pide (pain turc)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article