Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lingettes lavables

Lingettes lavables

As salamou ralaykoum/ bonjour.

Aujourd'hui je vais vous parlez de ce que j'ai cousus la semaine dernière. Cela fait des mois que je n'ai pas touché ma machine à coudre sachant que je suis débutante (vous avez des articles sur le blog de ce que j'ai déjà cousu ainsi que sur ma machine à coudre).

Cela fait un moment que je vois sur les réseaux sociaux des lingettes lavables pour les changes de bébé et j'ai voulu en acheter et en demandant les prix avec la couturière qui m'a fait une mini formation pour apprendre les bases, elle m'a conseillé de les faire moi-même, du coup ça m'a motivé à me remettre à la couture.

J'ai acheté le tissu éponge en bambou sur le site Tiloudou (lien plus bas), le tissu n'est pas cher dutout mais c'est la livraison qui coûte un peu chère, j'en ai eu pour même pas 8€. Pour les autres tissus je les avais déjà donc autant les liquider.

J'ai d'abord découper les coupons de tissus et ensuite j'ai cousus mais bon je n'ai pas réussi à coudre droit car je couds sur la table basse et j'ai un peu perdu l'habitude donc on reprends doucement lol. Vous avez pas mal de tuto sur YouTube, c'est super simple à faire.

J'en ai fait 12 en tout, 6 pour le visage de mon bébé et 6 pour les fesses. Je les ai enfin testé et c'est clair que c'est assez économique car j'utilisais pas mal de carrés de coton par jour entre son visage et les changes. Ça passe en machine jusqu'à 60 degré et ça se lave très bien a la main.

Conclusion, je ne me suis pas fatiguée pour rien c'est très utile, économique et écologique.

N'hésitez pas si vous avez des questions -))

Lingettes lavablesLingettes lavables