Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gâteau à l'ananas

Gâteau à l'ananas

As salamou ralaykoum/ bonjour, je vous présente aujourd'hui un de mes gâteaux préfère, un gâteau super simple et super bon, c'est le gâteau à l'ananas caramélisé. Voilà la recette.

 

Ingrédients:

- 1 pot de yahourt à la vanille (ou nature)

- 3 œufs

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3/4 pot d'huile

- 1 conserve de rondelles d'ananas

Pour le caramel:

1 verre de sucre

Dans un saladier mélanger dans un premier temps les œufs avec le yahourt (garder le pot de yahourt qui vous servira de mesure pour le reste des ingrédients) ensuite ajouter le sucre en mélangeant entre chaque étape. Puis ajouter la farine et la levure et enfin l'huile. Mettre cette préparation de côté.

Préchauffer le four à 180d.

Faire le caramel en mettant Le sucre dans une casserole en surveillant bien une fois que Le caramel commence à brunir le mettre dans votre moule. Faite assez vite car le caramel va durcir en refroidissant, il faut donc bien le repartir sur la partie plate du moule pendant qu'il est encore chaud ensuite mettre vos ananas comme sur la photo plus haut. Pour le reste des ananas les couper en morceaux et les rajouter à la pâte et verset également un peu de sirop, mélanger et verser la pâte dans le moule et enfourner jusqu'à que le gâteau soit cuit (faire le teste du couteau qui ressort sec).

Une fois le gâteau cuit mettre un plat dessus et le retourner de suite ne surtout pas attendre qu'il refroidisse car le caramel va durcir et on ne pourra plus le démouler. Donc une fois démouler verser Le reste du sirop sur le gâteau pour qu'il ne soit pas trop sec bon c facultatif mais moi je préfère comme ça.

Voilà vraiment un gâteau simple que tous le monde connaît. J'attends vos retours -)))

Gâteau à l'ananas

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article