Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baguette maison

Baguette maison

Je vais vous donner aujourd'hui la recette des baguettes maison que j'ai faites car je n'avais pas de pain chez moi et trop la flemme de sortir en acheter avec les enfants car je n'ai rien à proximité, il faut prendre la voiture pour y aller.

Quand je n'ai pas de recette précise du style recette de famille ect je regarde un peu de partout sur internet YouTube etc et je fais un mix de plusieurs recettes. Donc la c'est une recette simple mais je n'avais pas assez de temps pour laisser les baguettes pousser un peu plus sinon ça aurait donné un meilleur rendu.

Ingrédients pour 4 baguettes:

 

600g de farine

12 g de sel

25g de levure fraîche

310g d'eau tiède

 

Dans votre robot diluez la levure dans l'eau tiède puis rajouter la farine et le sel petit à petit en pétrissant à vitesse 1. Une fois toute la incorporée pétrir pendant 10 min.

Puis former une boule et la laisser reposer dans le bol du robot couvert d'une serviette humide pendant 50 min.

Une fois que la pâte a doublé de volume, divisez la en 4 et façonner les pains un a un en farinant le plan de travail. Etaler la première boule avec la paume de votre main puis ramener le bord de la pâte en l'enroulant vers vous (juste un tour) et écrasez l'avant avec la paume de votre main, continuer jusqu'à ce que toute votre pâte soit enroulé. Puis enroulez la pâte avec les deux mains en l'agrandissant à la bonne taille. Mettez les pains sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez les doubler de volume. 

Préchauffer le four 10 min avant d'enfourner à 220d et un plat en fer en bas du four. Une fois les pains gonflé les badigeonner avec de l'eau et faire des entailles. Avant de les mettre au four verser un verre d'eau sur le plat en fer pour qu'il y ai de la vapeur dans le four puis enfourner entre 10 et 20 min selon les fours.

 

 

 

 

 

 

Baguette maison
Baguette maison

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article