Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de boulettes de viande hachée

Bonsoir, voila le repas que nous avons manger ce soir, c'est la premiére fois que je le fait et j'ai mis un peu de tout lol, j'espére que ma recette improvisée vous plaira lol.

 

recettes 010-copie-1

Ingrédients:

 

1 oignon

400g de viande hachée

sel/ poivre

1 cac de coriande en poudre

1 boite de tomates concassées

1 grosse cas de tomate concentré

1/2 verre d'eau

1/2 cac de coriandre en poudre

1 pincé de gingembre

1 cas de persillade

1 sachet de colorant alimentaire

1 cas de persil

1 cac de ras el hanout

1 cac de paprika

2 cas d'huile

 

 

recettes 004Commencer par émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile (dans une faitout). Dans un saladier mettre la viande hachée, saler et poivrer y ajouter la càc de coriandre, bien melanger et former des boulettes et les rajouter à l'oignon.

Ajouter ensuite les épices persillade, coriande, sel, poivre, ras el hanout, paprika, colorant et gingembre, laisser ensuite mijouter 5 min.

 

 

 

 

recettes 007

 

Rajouter ensuite les tomates concassées + la tomate concentré, saler, poivrer et rajouter l'eau, laisser ensuite mijoter à feux doux pendant 15 min en remuant de recettes-008.JPGtemps en temps.

 

Aprés les 15min rajouter les oeufs laisser cuire 5 min et mettre le persil.

 

Voila vous pouvez déguster avec du bon pain fait maison!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article