Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pop cake

Voici enfin la recette des fameux pop cakes pour les gourmandes lol, recette plutôt simple trés aimé par les enfants et à ma grandes suprise par les grands.

 

Popcakes

 

Ingédients:

 

Un quatre quart de préférence maison (Quatre quart)

2 cas de sucre en poudre

2 cas de mascarpone

déco de bonbon

1 paquet de bâtons

 

100g de chocolat noir (au lait ou blanc)

10 cl de créme liquide

 

011012013014016017018

 

Pour commencer émiétter la moitié de votre quatre quart à la main ou au rapeur, une fois réduit en poudre ajouter les 2 cas de sucre glace et la mascarpone et mélanger avec les mains jusqu'à obtenir une boule de pâte.

 

Former des petites boules dans le creux de vos mains et placé les dans un plateau, une fois fait mettre au congélateur pe,da,t 10 à 15 min.

 

Pendant ce temps préparer le glacage au bain marie (mettre le chocolat + la créme dans une casserole et la mettre dans une casserole plus grande rempli d'eau et sur le feu), puis réserver.

 

Une fois les 15 min passée les sortir du congel, prendre un bâton, tremper la pointe dans le chocolat et l'enfonfer dans la boule (à moitié de la boule pas plus), le faire pour toules les boules et laisser le chocolat sécher un peu.

 

Prendre ensuite le bâton le tremper dans le chocolat, tapoter légérement le bâton pour enlever l'éxédent de chocolat puis décorer se lon votre imagination, il faut les disposer sur du polystireine, perso j'en avais pas dans je les ia mis dans un verre.

 

003-copie-1Laisser les ensuite sécher à l'air libre ou un peu au frigo et ensuite vous pouvez vous régaler!!!!

 

 

 

 

 

Phanelia 09/08/2016 20:38

Oh la la tu l'as fait. J'ai toujours eu envie de faire ça j'en bave devant les photos pinterest lol mais je n'ai jamais sauté le pas mdr

Blog de yas 09/08/2016 22:58

Lance toi c pas compliquer -)

Au coeur des petits Délices! 09/05/2012 08:39


Ils sont tres réussis , bravo!  L'étape du pique sur la boule n'ai pas tjs réussi chez moi !!!lol   bise               *Séverine*

cuisine de yas 09/05/2012 17:09

Merci ;-) oui c frais c un peu galère pour qu'ils tiennent mais l'astuce c'est de tremper les bâtons dans le chocolat de bien laisser sécher ensuite mettre les boules comme ça le chocolat va bloquer la boule