Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macarons



Ingrédients:

 

160g de sucre glace

140gr de blanc doeufs (4gros œufs)

180g de sucre en poudre

160g de poudre d'amande

 

Monter les blanc en neige et incorpore le sucre en deux fois, une fois quand les œufs commencent à bien mousser et l'autre moitier quand les blancs sont plus ferme, il faut les battre pdt 5min il faut que quand vous touchez les blanc vous ne sentiez pas le sucre.

 

Ensuite mixer la poudre d'amande avec le sucre glace, si vous voulez les faire au chocolat rajouter du chocolat en poudre 3 grosse cas les mixer pdt 2 min ou alors tout tamiser deux fois.

 

Mélanger les deux préparation ensemble délicatement pas trop lontemps, il ne faut pas que ça devienne liquide, il faut juste que la poudre soit bien incorporer.

Ensuite mettre la préparation dans une poche à douille ou sac de congelation (comme expliquer précédemment pour les choux) et former les macarons sur un plat couvert de papier sulfurisé (ne pas les faire gros car il vont gongler à la cusiison)
Ensuite les laisser crouter à l'air libre pdt 20min à 1h toucher avec le bout du doigt et si ça colle pas c'est que c'est bon.

  

20 min avant de les mettre au four le préchauffer à 160°.

 

Ensuite enfourner pdt 15min voir plus selon les four (si vous avez un four à chaleur tournante c nickel sinon il faudra entre ouvrir votre four pr que les macarons ne gonflent pas trop et ne se crakel pas.

Voilà ça c'est pour les coques ensuite pour la ganache vous pouvez soit faire une ganache au chocolat soit mettre du nutella si vous les avez fait blanc vous pouvez mettre de la confiture ou autre selon vos goûts.

 

 

Régalez vous!!!!




Leïla 27/04/2012 01:01


Humm quel délice tes macarson, super jolis !


Une belle réussite bravo.