Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eclairs au chocolat

 

Voici mes premiers éclairs au chocolat, désolé pour l'aspect je cuisine toujours en étant préssée lol. 

 

 Ingredients pâte à choux:

 

250ml d'eau (ou moitié eau moitié lait)

125g de beurre

150g de farine

2cas de sucre

5 œufs  

 

Choux natureFaire bouillir l'eau et le beurre et le sucre en mélangeant avec une cuillère en bois une fois à ébullition ajouter la farine en mélangeant énergiquement tjr sur le feu ça va former une boule, continuer à mélanger pr faire sécher la pâte pdt 2min ensuite la mèttre dans un saladier et ajouter un à un les oeufs entier tjr avec la cuillère il ne faut pas que la pâte soit liquide ou dure mais souple (astuce la si en sortant la cuillère de la pâte, la pâte forme un bec sur la cuillère c bn), ensuite mettre la pâte dans une poche à douille (moi j'ai pris un sac de congélation et j'ai coupe un coin à la taille ki me convenait pas trop petit et pas trop grand on va dire du diamètre du doigt) et sur un plat mettre du papier sulfurisé et former les choux (moi j'ai fait des grands, des pti et des rond) et mettre au four à 150dg bout de 10min ouvrir le four et monter le plat en haut du four et ensuite laisser cuire, environ 30 min. une fois cuit les sortir et les laisser refroidir.  

 

Ingredients créme patissiére:

50 cl de lat

6 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

50 gr de farine t45

120g de chocolat

 

Mettez le lai et le chocolat à chauffer pdt ce TPS fouette les jaunes et le sucre et la farine, verser la moitié du lait bouillant sur les jaunes tt en fouettant et reverser le mélange dans le reste du lait et remettre sur le feu pdt 1 à 2min jusqua que ce le mélange s'épaississe, il ne faut pas arrêter de remuer. Pour savoir si c'est cuit il faut que la créme se décole du fond de la casserole quand vous la mettez sur le côté.

 

Pr le glaçage c'est du chocolat noir ou au lait, du sucre glace éventuellement du lait pr adoucir un peu l'amertume du chocolat noir et une fois bien mélanger un peu de beurre pr la brillance et les mettre au frigo pr que le glaçage durcisse.

 

Couper les choux en deux, mettre la creme patissiére dans une poche a douille ou sac de congélation, remplir les choux de créme et induire le dessus des choux du glaçage, ensuite laisser reposer au frigo avant dégustation.

 

Voila bon ap !!!!!

Phanelia 09/08/2016 20:34

Oh ça a l'air sympa je vais voir si je me lance

Blog de yas 09/08/2016 22:55

J'en ai refais regarde sur mon Facebook ils St beaucoup plus jolis

Fantaisie 13/04/2012 15:39


De bien belles recettes !
Bienvenue chez Passionnés de cuisine, à bientôt,

Fantaisie

cuisine de yas 13/04/2012 15:50



Merci



Chaudronnette 13/04/2012 13:06


Bienvenue dans la communauté 'un amour de Cuisine' ! Nous attendons tes prochaines recettes avec impatience alors à bientôt !


Chaudronnette

cuisine de yas 13/04/2012 13:44



Bonjour, merci de m'avoir accepté dans votre communauté.


A bientot.