Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sfenj

Sfenj

As salamou ralaykoum/ bonjour la team on se retrouve pour une nouvelle recette simple, bonne et rapide.

Aujourd'hui je vous propose la recette des sfenj, vous en avez déjà une sur mon Instagram (http://www.instagram.com/p/CFw1byHjTE8/).

Cette nouvelle recette est aussi bonne je l'ai trouvé sur le compte de Karima elmakhloufi, mais je vous en propose une version plus rapide car celles qui me suivent savent que je n'ai jamais le temps -)))

➡️ Pour 12 sfenj:

- 500g de farine 
- 1cac de sel 
- 1cac de sucre 
- 20g de levure fraîche ou 8g de levure sèche.      - Environ 300 à 350 ml d eau tiède. (Voir plus selon la qualité de la farine ou semoule que vous mettez)

Dans le bol du robot mettre vos ingrédients , puis commencer à verser l eau petit à petit.  

La pâte doit être très molle très élastique et collante. Travailler environ 10 à 15 min . 

(Pour faire au Thermomix ou autre mettre tous les ingrédients sauf l'eau puis mettre mode pétrin pendant 6 min en mettant l'eau par l'orifice petit a petit.

Huiler vos mains former une boule puis couvrir et laisser reposer 30 min .

Au bout de 30 min tremper vos mains dans de l' eau puis travailler encore votre pâte 5 min . (Vous pouvez sauter cette étape et laisser directement 1h).

Couvrir à nouveau et laisser reposer  1h.

(Vous pouvez laisser la pâte reposer plus longtemps).

Apres les 1h l'huiler un plateau puis former des boules de taille identique. 

Remplir à mi hauteur une poêle avec de l huile de friture . Chauffer à feu doux , lorsque l huile est prête prendre chaque boule former un trou au milieu et déposer votre sfenj  dans l huile en l arrosant . Des bulles se forment à la surface du sfeng  le retourner quand il est doré  . Cuire jusqu'à cuisson uniforme. Déposer sur du sopalin puis déguster avec un bon thé à la menthe 

➡️ Pour la cuisson vous pouvez aussi les cuire dans 2 poêles : 

1er cuisson dans une poêle avec un peu d huile 3 à 4 cas on le cuit sur une face uniquement puis on  le transfère dans une 2eme poêle avec beaucoup plus d huile et on termine la cuisson dans le second bain d huile .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article